Le modèle ANC

Le modèle ANC, l'approche par les neurosciences neurocognitives et comportementales, 25 ans de recherche sur le cerveau humain à votre service pour vous aider à révéler votre potentiel.

Modèle scientifique issu des dernières recherches en neurosciences et validées scientifiquement au niveau mondial. L’ANC apporte des outils à la pointe de la connaissance de l’humain et du développement personnel qui permettent une grille de lecture performante et claire des comportements humains. C'est-à-dire partir à la découverte de son cerveau, de ses pensées et des comportements qui en découlent. Ses outils lui permettent de comprendre très rapidement où se situe le problème du coaché et de cibler " le contenant" afin de l'accompagner efficacement vers l'atteinte de son objectif. Ce modèle innovant, apparu en 1990, a été affiné par 20 ans de recherche menées par Jacques Fradin. Il fait le lien entre les cerveaux et les comportements. Ou si vous préférez, entre le centre de décision et leurs applications, entre les motivations d'un individu et ses actes en associant attitudes, comportements et modes de pensée. Inspiré des travaux d'Henri Laborit et notamment de son modèle du stress qu'elle complète, l'ANC est une clé pour objectiver, comprendre et intéragir avec une nouvelle efficacité dans les relations humaines. Au niveau individuel, elle permet à chacun de développer sa sérénité intérieure, d'optimiser plaisir personnel et performances et de mieux se connaître. Elle agit également au niveau relationnel, pour lier et entretenir des relations "intelligentes" avec notre entourage qu'il soit familial ou professionnel.

Il y a 4 centres décisionnels qui peuvent être responsable chacun d'eux "d'un problème" dont la cause, "l'endroit" où cela se situe  se traitera de différentes manières.

  1. Le cerveau reptilien - siège du stress
  2. Le cerveau grégaire - problème de confiance en soi - problème lié à l'autorité
  3. Le cerveau néolimbique ou automatique - siège de nos motivations et démotivations - nos émotions - nos certitudes - nos valeurs - nos blocages - peur de la nouveauté et de l'inconnu
  4. Le néocortex préfrontal - notre cerveau intelligent - adaptatif - souplesse - réflexion - bien être - gestion du stress

 

 

 

scolaire.png   neuropedagogie.png   orientation-2.png    parental-2.png     adulte.pngstress-1.png 

Les différentes approches à votre disposition:

 

             anc.png               mental.png               jeu-de-sable-2.png